L’entrée d’un éleveur exposant dans ce classement national est conditionnée par sa participation à au moins un concours sélectionné par le Comité Directeur de l’Association Française de l’Ondulée.

La création de l’interface informatique de ce projet a été confiée à notre ami François ROBERGE qui a réalisé un excellent programme qui nous permettra à l'avenir d'apprécier des statistiques relatives aux performances des exposants ainsi qu'aux différentes classes d'éleveurs.

Le Classement National E.O.P est diffusé sur le site internet de l'A.F.O. mais également publié dans le "Bulletin de l’Ondulée".

Le règlement ainsi que la liste des concours concernés comprenant également les points attribués pour chacun d’entre eux sont accessibles, depuis le site internet de l’A.F.O., aux membres de l’Association Française de l’Ondulée.

Le 1er Classement National E.O.P. 2011 a été élaboré sur les résultats des éleveurs exposants de l'A.F.O. au cours de la saison 2011.

 

Règlement:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le classement général des éleveurs sera mis-à-jour régulièrement et sera diffusé sur le site de l’Association Française de l’Ondulée et publié dans le "bulletin de l’Ondulée".

 

*Prise en compte des changements suite aux décisions lors de la réunion du Comité Directeur du 01/10/2016 (Prayssac)

 

Les résultats et les événements à venir sont mis à jour automatiquement,

 

n'hésitez pas de vérifier régulièrement !

 

 

Les concours sélectionnés par le Comité de l’A.F.O.  :

Festival International de l'A.F.O.

 

Participation

Champion Internat.

et sexe opposé

 

Champion général

de groupe

et sexe opposé

Grands prix

Jeunes ou adultes et

Sexes Opposés

Meilleur couple

Meilleur stam

Adultes et Jeunes

1er ou 2è prix

d’élevage

Points

1

3

 

6

12

10

8

Championnat Européen AZ (Karlsruhe)

 

Participation

Vainqueur de série

Champion de groupe par série et sexe opposé

Champion général

de groupe et S. O.

Meilleur Jeune ou

Meilleur adulte

et Sexes Opposés

Meilleur couple ou

Meilleur stam

Adultes et Jeunes

Prix d’élevage

Points

1

3

5

7

15

12

9

National U.O.F et Mondial C.O.M

 

Participation

Médaille de bronze

 

Médaille d'Argent

Médaille d'or

M. O. de l'exposition

 

Points

1

2

 

4

8

10

 

Baby Show A.F.O.

 

Participation

Champ. de groupe Jeune ou Bébé et Sexes Opposés

 

Meilleur jeune ou Meilleur bébé et sexes opposés

Meilleur couple

et/ou Meilleur stam

 

 

Points

1

2

 

6

3

 

 

Présentation :

 

Le Challenge National E.O.P. (Éleveur Ondulée de Posture) a été décidé par le Comité Directeur de l’Association Française de l’Ondulée et approuvé par son Assemblée Générale du 30 octobre 2011 à HAYANGE en Moselle.

Ce challenge à pour but de motiver les éleveurs de notre club technique à exposer leurs oiseaux mais aussi pour les encourager à vivre l’expérience des concours de haut niveau. L’Association Française de l’Ondulée récompensera ses exposants par l’attribution de prix ainsi que des points de bonification pour le calcul en montée de classe aux trois premiers éleveurs du classement général : ces points de bonification ne seront pas attribués aux éleveurs de la classe champion.

Les résultats des exposants seront appréciés de façon continue tout au long de l’année et, pas seulement axés sur le Festival A.F.O.. Les membres du Comité estimant nécessaire d’une part, de porter plus d’intérêt au travail effectué tout au long de l’année par les éleveurs exposants et, d’autre part, d’intensifier notre représentativité dans les grandes expositions ornithologiques afin de promouvoir notre travail et notre passion.

· Afin de motiver les exposants, un point de participation par concours sera accordé à l’éleveur A.F.O. qui intégrera le classement général dès le premier point marqué.

· Les concours sont sélectionnés par le Comité Directeur de l’A.F.O. et orientés sur la base de sa classification : ces choix sont aussi influencés par le niveau technique de ces compétitions et le partenariat conclu avec les entités organisatrices.

Seuls les Baby-Show reconnus par l’AFO sont validés pour le challenge EOP, les organisateurs de ces manifestations ornithologiques et techniques utiliseront la classification "babyshow" de l'Association Française de l'Ondulée (A.F.O.) pour le jugement des oiseaux engagés (document à télécharger sur le site internet AFO : http://www.afoondulees.fr)." 

· Les points de chaque concours sont répartis par rapport à leur niveau de difficulté.

· Les résultats obtenus par les éleveurs à ces compétitions permettront d’établir un classement général de ces derniers.

· Les points correspondants à chaque titre seront attribués pour chaque oiseau vainqueur. Après le dernier concours de l’année, le diplôme "Grand prix du Comité" sera attribué au 1er exposant (Médaille d’or) du classement général et mentionnera le titre de Meilleur exposant de l’année.

· Un diplôme sera également remis au 2ème (Médaille d’argent) ainsi qu’au 3ème (Médaille de bronze) éleveur du classement général.

· En outre, le Comité A.F.O. offrira l’année suivante, aux trois meilleurs exposants du classement général à l’exception des éleveurs de la classe "Champions", des points de bonification au bénéfice du calcul en montée de classe d’éleveur.

Si les exposants de la classe "Champions" occupent les premières places du classement général, les points de bonification seront attribués aux trois premiers éleveurs des classes inférieures.

 

Un décompte des points de bonification, après pondération sera attribués à l’ensemble des participants, avec un minimum de 1 point et un maximum de 10 points aux trois premiers éleveurs en excluant ceux de la classe "Champions" : 

 

· 4 points au 1er éleveur du classement général.

· 2 points au 2e éleveur du classement général.

1 point au 3e éleveur du classement général.